La position de Casablanca semble encourageante, et le rapport 2015 du CFC Index prévoit que la place financière marocaine sera plus compétitive dans les 24 prochains mois.

Le premier classement de Global Financial Centres Index de l’année 2015 vient de tomber, et situe la place financière casablancaise à la 42ème position. Casablanca a ainsi progressé de neuf rangs par rapport au classement précédent daté de septembre 2014, sa note a augmenté de 10 points.

Casablanca est pourtant le seul centre financier africain, avec Johannesburg, à figurer sur le classement. Dans la région Moyen-Orient et Afrique, Casablanca se situe à la 7ème place. Les centres financiers des pays du Golfe monopolisent les quatre premiers rangs de la région, occupés par Riyad, Doha, Dubaï et Abu Dhabi.

Il est a noter que l’indice où la place casablancaise affiche sa meilleure performance est celui des services professionnels où elle s’est targuée d’une progression de 11 places. Les domaines de l’assurance, de la régulation gouvernementale, des banques et de la gestion des investissements restent à parfaire.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.