Michel Platini, champion d’Europe en 1984 à la tête de l’équipe de France, a été reconduit par acclamation pour un 3e mandat de président de l’Union des associations européennes de football (Uefa), à 59 ans, a rapporté l’agence AFP.

 «En étant réélu président de l’Uefa, je reste vice-président de la Fifa, pour quatre ans, ce qui n’est pas une fin en soi. La Fifa, nous l’aimons profondément, c’est précisément pour ça que nous aimerions qu’elle soit parfaite. Nous voulons une Fifa forte et respectée», a indiqué mardi Michel Platini, réélu par acclamation à Vienne pour un troisième mandat de président à l’Uefa.

 «N’écoutez pas tout ce qui se dit, certains essaient de nous montrer les uns (Fifa) contre les autres (Uefa), essaient de nous diviser, de décrire une Uefa isolée et arrogante» a déclaré Platini une fois réélu.

«Oui, nous (Uefa) sommes des privilégiés, oui nous (Uefa) faisons des erreurs, mais sachez que nous sommes prêts à travailler main dans la main», a-t-il conclu.

Depuis que le Mondial-2022 a été attribué au Qatar en décembre 2010, la Fifa traverse une période agitée, notamment sur fond d’accusations de corruption pour l’attribution de ce Mondial.

Joseph Blatter, président en exercice de la Fifa depuis 1998, brigue un 5e mandat le 29 mai à Zurich. Trois candidats se sont déclarés contre lui: le prince Ali, un des vice-présidents de la Fifa, Michael Van Praag, président de la fédération néerlandaise, et Luis Figo, ancien Ballon d’Or.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.