Le résultat net Part du Groupe BMCE Bank (RNPG) a enregistré, au titre de l’exercice 2014, une hausse de 58 pc, atteignant 1,944 milliard de dirhams (MMDH), soit une croissance annuelle moyenne de +33 pc sur la période 2011-2014.

« Ce sont des résultats records pour la BMCE. Jamais la banque n’a engrangé autant de bénéfices », précise le numéro 2 du groupe, M. Brahim Touimi Benjelloun, lors de la récente présentation des résultats. Des résultats qui s’expliquent d’abord par les très bonnes performances de la banque au Maroc.

 « La maison mère au Maroc a réalisé un bénéfice de 1,1 milliard de dirhams. Sa contribution aux bénéfices consolidés du groupe a été multiplié par deux en quatre ans et représentent aujourd’hui plus de 52 % du RNPG total du groupe », selon M .Brahim Touimi Benjelloun.

La présentation des résultats à Casablanca a été l’occasion de lever le voile sur sa nouvelle identité: BMCE Bank changera bientôt de nom, pour intégrer sa nouvelle dimension continentale. La banque

du richissime Marocain Othman Benjelloun sera appelé dorénavent  ‘BMCE Bank of Africa’.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.