Des averses de pluies localement fortes parfois orageuses intéresseront, mardi et mercredi, plusieurs régions du centre et du nord du Maroc, a annoncé, mardi, la Direction de la Météorologie nationale (DMN), dans un bulletin spécial.

Ces averses, prévues de mardi à 12h00 à mercredi à 12h00, occasionneront un cumul de pluies estimé entre 70 et 120 mm dans la région d’Al Haouz et entre 50 et 70 mm dans les provinces d’Azilal, Marrakech, Chichaoua et Kelaa Sraghna, précise la même source
Des pluies d’un cumul variant entre 30 et 45 mm intéresseront, par ailleurs, les régions de Beni Mellal, Khenifra, Khouribga, Youssoufia, Sidi Bennour, El Jadida, Rhamna, Taounate, Meknès, Tiznit et Taza, ajoute le bulletin.
La DMN note que ces averses seront modérées (entre 20 et 30 mm) et accompagnées parfois de la grêle sur les provinces de Safi, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Rabat, Kenitra, Skhirate-Témara, Mohammedia, Casablanca, Ben Slimane, Nouaceur, Settat, Berchid, Fqih Bensaleh, Ouazzane et Larache.
Par ailleurs, la DMN prévoit des chutes de neige importantes sur les régions de Chichaoua, Haouz, Azilal, Beni Mellal, Khenifra, Midelt, Sefrou et Ifrane de mardi à 12h00 à mercredi à 12h00.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.