Sport : Mémorandum d’entente entre la Chine et le Maroc

Un mémorandum d’entente a été signé entre la Chine et le Maroc pour le renforcement de la coopération dans le domaine du sport, ce lundi 23 mars à Rabat. L’accord a été paraphé entre Karim El Akkari, secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des sports et Feng Jianzhong, vice-ministre de l’administration générale des Sports en Chine.

Ce mémorandum d’entente vise essentiellement à dynamiser davantage la coopération Maroco-Chinoise dans le domaine du sport, à travers divers programmes et activités portant principalement sur le sport de masse, le sport de haut niveau, la médecine sportive et la formation, ainsi que sur leur participation mutuelle dans les manifestations sportives organisées au sein des deux pays.

 L’accord porte également sur l’échange d’expériences et d’expertises dans le domaine des infrastructures et des bâtiments sportifs et le renforcement des programmes de formation des cadres et des compétences sportives selon un planning prédéfini.

Par la même occasion, la délégation chinoise effectuera des visites au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, ainsi qu’à l’Institut royal de formation des cadres et au centre socio-sportif de proximité Yacoub El Mansour à Rabat.

Article19.ma/les éco