Des agents d’autorité nouvellement nommés dans la préfecture de Marrakech, dans le cadre du mouvement opéré par le ministère de l’Intérieur, ont été installés mercredi dans leurs fonctions.

Ce mouvement, qui vise à insuffler du sang nouveau à plusieurs unités de l’administration territoriale de la préfecture, a concerné les postes de secrétaire général de la wilaya de la région de Marrakech-Safi en la personne de M. Noureddine Halim, du chef de la Division des Affaires intérieures, du directeur de la cité universitaire de Marrakech, des chefs de cercles, ainsi que des caïds et des Khalifas de caïds.

Dans une allocution de circonstance, le Wali par intérim de la région de Marrakech-Safi, Mohamed Sabri, a souligné que ces nouvelles nominations interviennent dans le cadre du mouvement opéré par le ministère de l’Intérieur sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, visant à donner une nouvelle dynamique à l’action de l’administration et à prendre les mesures nécessaires pour sa plus grande efficacité, ainsi que de consacrer les valeurs d’efficacité et de mérite et l’application du principe de corrélation entre responsabilité et reddition des comptes.

Dans ce cadre, M. Sabri a relevé le rôle central joué par les agents d’autorité, notamment dans le cadre de la mise en œuvre du principe de la politique de proximité, d’ouverture et d’interaction positive en faveur de la population locale en vue d’assurer la paix sociale et de lutter contre tous les phénomènes négatifs dans la société.

Après avoir salué les efforts déployés par les agents d’autorité, le wali de la région a appelé tous les acteurs à apporter leur aide aux nouveaux agents nommés pour exercer leurs fonctions dans des meilleures conditions, exprimant ses remerciements aux différents services sécuritaires, judiciaires et extérieurs pour leurs grands efforts visant à assurer la sécurité et la sérénité dans la ville de Marrakech.

La cérémonie d’installation de ces nouveaux agents d’autorité s’est déroulée en présence d’élus, des chefs des services extérieurs, des représentants des associations de la société civile en plus d’autres responsables judiciaires, militaires et civiles.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.