Le président de la République tunisienne, M. Béji Caïd Essebsi a reçu, samedi à Tunis, le ministre des Affaires étrangères, M. Salaheddine Mezouar, qui lui a remis un message de condoléances et de solidarité du Roi Mohammed VI, suite à l’attaque terroriste contre le Musée du Bardo à Tunis, a rapporté la MAP.

M. Mezouar a à cette occasion exprimé au président tunisien, “la solidarité du Maroc, Roi, gouvernement et peuple, avec la Tunisie sœur suite à cette attaque terroriste ignoble, contraire à toutes les valeurs humaines universelles et aux préceptes de notre religion”, ajoute la même source.

Le ministre a également transmis une invitation du Roi à M. Caid Essebssi pour visiter le Maroc. Le chef d’Etat tunisien a de son côté, adressé une invitation similaire au Souverain pour effectuer une visite dans son pays.

M. Mezouar a, pour sa part, exprimé l’appui du Maroc au processus de transition démocratique en Tunisie et d’édification de ses institutions, réaffirmant que le Royaume partage les préoccupations et les attentes des Tunisiens lors de cette étape sensible et décisive que traverse leur pays.

Aarticle19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.