El 7aqed, le très controversé rappeur marocain a décroché le Freedom of Expression Awards dans la catégorie Arts. 

El 7aqed, de son vrai nom Mouad Belghouat, a reçu, mercredi à Londres, cette distinction décernée par l’Index on Censorship pour récompenser les artistes dont le travail exprime la liberté artistique et combat la répression et l’injustice, selon l’organisation.

« Je suis très honoré par cette distinction et je la dédie à ma mère et à toutes les personnes qui étaient prisonnières, ou qui sont en ce moment encore incarcérées, ou seront prisonnières à l’avenir en raison de leurs opinions ou de simples pensées », a réagi le rappeur.

« J’ai été emprisonné à trois reprises à cause de mes opinions », a-t-il rappelé, remerciant ceux qui l’ont aidé à obtenir son visa et voyager dans la capitale britannique. Le rappeur était nominé pour ce prix avec le caricaturiste équatorien, Xavier « Bonil » Bonilla, la drag-queen irlandaise, Rory O’Neill (Panti Bliss) et le groupe malien Songhoy Blues.

Yabiladi/Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.