« Mawazine le before », ce mardi 19 juin à la scène de l’OLM-Souissi

share on:

En effet, c’est une formule innovante que met en avant Mawazine cette année. Un « BEFORE » du Festival se tiendra le soir de ce mardi 19 juin sur la scène de l’OLM-Souissi, dont l’accès sera gratuit à tous les festivaliers.

Au programme, des artistes français et marocains du moment. Deux listes ont été publié, la première publiée le 8 juin comprenait 23 artistes tandis que la deuxième publiée le jour suivant, soit 10 jours avant l’événement en question n’en citait que 19. Finalement ce seront les 19 artistes annoncés dans la deuxième liste qui se partageront le fameux « BEFORE », et pour les 4 artistes manquants à l’appel, aucune explication n’a été fournie aux amateurs du festival.

Selon le site officiel du Festival Mawazine, l’accès à cet événement sera gratuit afin que « tous les festivaliers puissent avoir un avant-goût de la 17e édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde » mais des espaces seront quand même réservés aux détenteurs des cartes Gold. Le site rapporte aussi que cette soirée musicale « portera très haut les valeurs de Mawazine : la tolérance, le partage, la diversité et l’ouverture ! ».

Parmi la sélection d’artistes programmé pour ce soir 3 artistes de la scène marocaine, Aminux – Ihab Amir – Bahaoui Zouheir, et 16 artistes de la scène française dont Maître Gims qui a déjà participé à la 15ème édition du festival Mawazine. Seront aussi de la partie : Dadju, (le petit frère de Maitre Gims), Slimane (vainqueur de la 5ème saison de The Voice France), Amir qui a représenté la France à l’Eurovision 2016, le duo français d’electropop Synpason, le groupe de pop rock électronique Hyphen Hyphen, Collectif métissé ou encore L’Algérino, Alonzo, Nassi, Naestro, Boostee, Emmanuel Moire et enfin trois artistes féminines, Tal, Vitaa et Cœur de Pirate.

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.