DRAME – Un mineur poignarde à mort un de ses camarades à Kelaât Sraghna pour une histoire de triche

share on:

Une brigade de la police judiciaire de Kelaâ des Sraghna a ouvert une enquête mardi, sous la supervision du parquet compétent, pour déterminer les tenants et aboutissants d’une violente agression physique commise par un élève mineur à l’aide l’arme blanche contre un de ses camarades, engendrant sa mort, et en blessant un autre.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que, selon les premiers éléments de l’enquête, le suspect mineur âgé de 16 ans, qui passait les examens de la 9ème année du cycle secondaire collégial et qualifiant, a agressé physiquement deux élèves à l’aide d’un couteau à l’intérieur de la cour de l’établissement scolaire.

Cette attaque a blessé fatalement la première victime, tandis que la deuxième a été atteinte de blessures légères au niveau du dos ayant nécessité son transfert à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires, précise la DGSN.

Le mineur a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, et ce pour dévoiler les causes et motivations derrière ces actes criminels qui, selon les premiers témoignages, découlent de la frustration du prévenu après qu’il eut été empêché de tricher lors d’une épreuve de l’examen, conclut le communiqué.

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.