À l’occasion de la Journée internationale du bonheur, les Nations unies publieront vendredi un palmarès musical à vocation euphorisante composé par vous.

L’initiative émane du Bhoutan, qui compte parmi ses statistiques officielles le « bonheur national brut ». S’inspirant du petit royaume bouddhiste situé entre l’Inde et la Chine, l’Organisation des Nations unies a instauré depuis l’année 2012 une Journée internationale du bonheur. Cette année, il ne reste plus que deux jours avant d’exulter !

Dans une vidéo mise en ligne lundi 16 mars, Ban Ki-moon, secrétaire général de l’ONU, a lancé un appel au bonheur à l’ensemble de la planète. La question posée par l’institution est la suivante : quelle chanson vous rend heureux ? Le huitième secrétaire général de l’ONU a appelé les amateurs de musique du monde entier à poster les titres des morceaux qui les réjouissent sur les réseaux sociaux, accompagnés du hashtag #HappySoundLike créé pour l’occasion.

« Signed, Sealed, Delivered »

« L’Organisation des Nations unies est heureuse de s’associer à MixRadio pour célébrer la Journée internationale du bonheur. Ce jour-là, nous utiliserons le langage universel de la musique pour exprimer notre soutien aux millions de personnes qui, partout dans le monde, souffrent de la pauvreté, des violations des droits de l’homme, des crises humanitaires et des effets de la dégradation environnementale et du changement climatique », déclare-t-il, avant de dévoiler la chanson qui le comble de joie, « Signed, Sealed, Delivered », signée Stevie Wonder.

Il souhaite que ce titre soit de bon augure en vue d’un accord sur le climat à la conférence de Paris en décembre prochain. Le message est d’autant plus symbolique que Ban Ki-moon, qui a toujours cherché à renforcer les efforts de paix de l’organisation internationale depuis sa nomination en 2007, a grandi dans un territoire en guerre.

Vendredi 20 mars, le service de musique en ligne MixRadio diffusera donc la playlist sélectionnée par un jury composé de messagers de la paix, d’ambassadeurs et d’artistes musicaux. Parmi ces derniers figurent, entre autres, les chanteurs-compositeurs britanniques Ed Sheeran et James Blunt, l’Américain John Legend, le Français David Guetta et le Portugais David Carreira.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.