Actualité – Les 49 détenus de Hirak Rif décident de « boycotter » leur procès, la défense va observer « le silence » lors des prochaines séances (AMDH)

share on:

L’Association marocaine des droits humains (AMDH) vient de révéler, ce mercredi 13 juin, que les 49 détenus de Hirak Rif ont décidé de « boycotter » le procès en cours depuis un an à la Cour d’appel de Casablanca, en signe de protestation contre « les irrégularités » et « les conditions » de son déroulement.

« Lors de la séance de mardi, les détenus de Hirak Rif ont exhibé mardi dans le box des accusés en verre, un memorandum annonçant le boycott du procès… », affirme l’AMDH dans un communiqué, accompagné du dit document écrit en langue arabe.

Par ailleurs, l’Association toute en rappellent que le procès compte déjà 80 séances, exhorte les autorités marocaines à relaxer les accusés qu’elle considère comme étant « des innocents ».

Dans un signe de solidarité, les avocats de la défense ont décidé de leur côté de suivre le mouvement et « d’observer le silence » lors des prochaines plaidoiries, ajoute l’AMDH.

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.