Mondial 2026 – Voici la liste des pays qui ont voté y compris « les frères arabes » qui nous ont trahi (Vidéo)

share on:

“Al-Ikhouat al-arab” (les frères arabes) ne cessent de répéter, depuis des décennies, les diplomates et décideurs arabes dans les forums internationaux pour affirmer une certaine “solidarité” sans failles entre États contre vents et marées. Toutefois le Maroc a été surpris par « la trahison » de certains pays “frères” du Golfe lors du vote pour le Mondial 2026.

Ce mercredi 13 juin 2018, le peuple Marocain a été choqué d’apprendre par exemple que des alliés traditionnels que le Royaume a soutenu militairement en temps de crise lui ont tourné le dos et donné leur voix à l’Oncle Sam. En tête de liste on trouve l’Arabie Saoudite, puis les Émirats arabes unis, la Jordanie et Bahrein.

Curieux ! Le mégalomane de la Maison Blanche leur a-t-il fait peur à ce point ou c’est plutôt de « la rancune bédouine » qui remonte aux vieux réflexes du temps d’Antar?

Par contre, des pays comme l’Algérie, la Mauritanie, la Tunisie, le Yémen, la Syrie et l’Égypte avec qui les relations diplomatiques connaissent des hauts et des bas ont opté pour la candidature marocaine.

Ceux-là, on peut les considérer comme de vrais « frères » et « non des pirouettes », disent les gens avec fierté.

الجماهير المغربية تهتف في وجه تركي آل الشيخ "السعودية خونة"

الجماهير المغربية المتواجدة في العاصمة الروسية موسكو تعبر عن غضبها و امتعاضها من حملة و تصويت المسؤولين السعوديين لصالح الملف الأمريكي المشترك من أجل تنظيم مونديال 2026 هاتفة بشعار "السعودية خونة" أثناء مرور تركي آل الشيخ رئيس الاتحاد السعودي لكرة القدم و بعض الجماهير السعودية في إحدى الساحات.

Publiée par ‎مرصد المحترفين المغاربة Almarssadpro‎ sur mercredi 13 juin 2018

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.