BREAKING NEWS – L’organisation de la Coupe du Monde 2026 de football attribuée au trio USA-Canada-Mexique (Vidéo)

share on:

La candidature conjointe du Canada, des États-Unis et du Mexique a remporté le vote tenu lors du congrès de la FIFA mercredi à Moscou, en Russie, de sorte que la Coupe du monde de soccer aura lieu en Amérique du Nord en 2026.

Le comité nord-américain a eu le dessus sur la candidature du Maroc. Il a obtenu 134 voix parmi les 207 associations membres de la FIFA.

Vingt-trois villes sont en lice pour être hôtesse de l’un des 16 sites de compétition. Montréal est l’une d’entre elles. Si la métropole fait partie des élues, d’importantes rénovations devront être faites au Stade olympique. La Ville prévoit d’ailleurs une enveloppe totale de 69 millions $ pour aider à organiser la compétition. Le gouvernement du Canada et celui du Québec se sont chacun engagés à débourser le tiers des coûts totaux reliés à l’événement.

La FIFA anuncia la sede del Mundial de Fútbol para 2026. México, Estados Unidos y Canadá, como sede tripartita, o Marruecos son las candidatas.

Publiée par La Vanguardia sur mercredi 13 juin 2018

Lire la suite 

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.