Actualité – Usage d’armes à feu dans des affrontements entre des habitants d’un Douar près de Marrakech et des gendarmes

share on:

Triste incident. De violents affrontements ont opposé, mardi soir, les éléments de la Gendarmerie Royale et les habitants de Douar Lahminate dans la commune rurale d’Ouled Hassoune près de Marrakech, qui protestaient contre l’insécurité à la suite du meurtre d’un jeune homme par 3 personnes.

Selon elaphmorocco.com, la famille de la victime et les habitants du Douar ont manifesté leur colère à cause de l’intervention « tardive » des gendarmes en les empêchant de transporter le corps de la victime à la morgue et d’ouvrir une enquête, les auteurs du crime ayant pu prendre la fuite.

Au cours de ces affrontements, un des protestataires a été blessé par une balle tirée par un élément de la Gendarmerie royale qui a utilisé son arme de service pour disperser la manifestation devenue incontrôlable, ce qui a nécessité l’envoi de renforts par la commanderie régionale de la gendarmerie royale de Marrakech, a ajouté la même source faisant état, par ailleurs, de plusieurs blessés parmi les manifestants et les gendarmes.

Aux dernières nouvelles, le Douar continuait de vivre une tension sans précédent à cause du blocus imposé par les habitants sur la scène du crime sans que le corps de la victime ait pu être évacué vers la morgue pour les besoins de l’autopsie.

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.