Actualité – Le RNI qualifie « d’irresponsables » et «d’inacceptables » les protestations ayant visé Akhannouch lors de l’activité royale à Tanger

share on:

Solidarité. Le Rassemblement national des indépendants (RNI) a vigoureusement condamné les protestations qui ont visé récemment le ministre de l’Agriculture et président du parti, Aziz Akhannouch, lors de la récente cérémonie d’inauguration par le roi Mohammed VI de la marina de Tanger.

« Eu égard à la gravité de ces comportements étrangers aux valeurs politiques et morales, le RNI condamne ce type de comportements irresponsables et inacceptables, qui visent à impliquer l’institution royale dans des conflits politiques sordides et répréhensibles », souligne un communiqué du parti de la colombe, posté sur son site web.

Le RNI exprime, par ailleurs, son « rejet absolu » des manœuvres visant à mêler l’institution royale à des « règlements de comptes politiciens », soulignant que de « telles manœuvres ne compromettront pas la détermination du Rassemblement et sa volonté d’aller de l’avant au service de la patrie et des citoyens ».

Concernant la situation sociale et économique, le RNI exprime « sa profonde préoccupation face à la détérioration du pouvoir d’achat des citoyens et son impact négatif sur la situation sociale et économique des Marocains », relevant que cette situation exige une nouvelle approche en vue de rétablir un climat de confiance entre les composantes de la majorité gouvernementale.

Le RNI appelle enfin toutes les forces du pays à prendre des initiatives « fortes et audacieuses » de nature à créer une nouvelle dynamique économique et sociale à même de répondre aux exigences et aux attentes des Marocains.

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.