VOICI LES DERNIÈRES NOUVELLES, CE JEUDI, SELON LES MEDIAS AU MAROC:

§  Télécoms/4G, à chacun sa licence : IAM met le paquet pour la licence B, 1 milliard de DH. Les licences A et C à Méditel et Wana Corporate. La concurrence  financière aura été rude .

§  Immobilier, premier projet pour Risma : Un complexe de 34 villas de luxe à Rabat. Le démarrage des travaux pour début avril. Les prix varient entre 9 et 14 millions de DH .

§  Atlanta en forme avant un déploiement en Afrique : Hausse de 57.6% du bénéfice consolidé à 174 millions de DH. Holmarcom, la maison-mère, prépare le terrain .

§  Le secteur immobilier inquiète CIH : La cadence de l’écoulement des stocks est jugée trop lente. Le groupe veut se lancer dans le locatif .

§  Salafin relance son programme de rachat d’actions : La filiale de BMCE Bank vient de lancer un nouveau programme de rachat d’actions. adossé à un contrat de liquidité, ce programme vise un maximum de 119 724 actions, soit 5% du capital .

§  Liquidité bancaire, le déficit continue son aggravation : Le creusement du déficit de liquidité se poursuit. D’une semaine à l’autre, le besoin des banques a augmenté de 200 millions de DH pour s’établir à un niveau moyen de 49.4 milliards de DH .

§  Zellidja accuse le coup de sa filiale SFPZ : Après les difficultés d’Union Cérame, c’est Zellidja qui publie un profit warning pour ses résultats financiers de 2014. Impactée par les difficultés financières de sa filiale  « Société des Fonderies des Plomb de Zellidja », la société Zellidja, prévoit un résultat négatif pour l’année 2014 .

§  Farine impropre à la consommation : Les minoteries rappelées à l’ordre : des lettres d’explication et des avertissements adressés à plusieurs minoteries par le ministère des Affaires générales et de la gouvernance.

§  Crédit du Maroc veut augmenter son capital : La banque affiche une progression de 0.8% de son produit net bancaire consolidé en 2014 à 2089.7 MDH pour un résultat net part du groupe en compression de 14.8% à 237.8 MDH .

§  M2M en hausse : M2M groupe affiche une progression de 3.7% de son chiffre d’affaires consolidé en 2014 à 164.4 MDH .

§  Le brut baisse à new York : Les prix du pétrole se sont une nouvelle fois inscrits en baisse mercredi à l’ouverture du New York Mercantile Exchange, le marché attendant qu’un rapport gouvernemental hebdomadaire confirme dans la journée la surabondance des stocks .

§  L’or aussi en baisse : Lors de la séance du mercredi 18 mars, l’once d’or a fini à 1149 dollars au fixing du matin, contre 1150.75 dollars mardi soir.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.