Les propos « grossiers » de l’avocat de la défense Mohamed Ziane, à l’issue de l’audience du procès en cours du journaliste Taoufiq Bouachrine à Casablanca, continuent d’alimenter ce jeudi la polémique sur les réseaux sociaux, suite à l’interaction de plus de trois millions de viewers qui ont suivi avec un certain intérêt cette réaction insolite de l’ancien ministre des Droits de l’Homme. Le directeur du journal Akhbar Alyaoum est poursuivi en justice pour « viol, tentative de viol et traite d’êtres humains ».

Me Ziane qui était « en colère », en quittant la salle d’audience où venaient d’être projetée à huis clos une vidéo montrant une scène d’ébats sexuels dans un bureau, a déclaré aux journalistes qui l’attendait que les images visionnée par la cour seraient contestables car « ce n’est pas le derrière de Bouachrine qu’on voyait » sur ces images mais quelqu’un d’autres. Propos qui ont déclenché la confusion et la controverse dans les couloirs du tribunal, selon le site arabophone Hespress.

Par ses « déclarations étranges », ajoute Hespress, Me Ziane cherche « à attirer l’attention » et à gagner la sympathie pour son client, en ce sens qu’il a même demandé de « rendre public » les vidéos sexuelles en question car elles ne montrent nullement son client qu’il considère « innocent ».

La défense de Bouachrine refuse la confidentialité et demande de rendre public ces vidéos controversées, affirme-t-on.

« Au cas où l’opinion publique s’aperçoit que les vidéos ne sont pas véridiques et que la personne qui y apparaît n’est pas Taoufiq Bouachrine, le parquet et la police judiciaire doivent être tenues pour responsables », a crié Me Ziane pour qui veut l’entendre. Par ailleurs, l’ancien bâtonnier de Rabat a souligné que la défense avait déjà dénoncé « l’usage de fausses preuves », mais que le tribunal a refusé d’en tenir compte.

Pour rappel, le tribunal de Casablanca a entamé, depuis lundi à huis clos, la projection de vidéos montrant deux des plaignantes ayant des relations sexuelles avec le mis en cause dans son bureau directorial d’Akhbar Alyaoum à Casablanca.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.