Une réunion de la commission régionale chargée du suivi des projets de développement lancés dans la région de Laâyoune-Sakia-El Hamra dans le cadre du nouveau modèle de développement des provinces du sud s’est tenue, mercredi, à Laâyoune.

Cette rencontre, présidée par le Wali de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Yahdih Bouchaab, en présence du président du conseil régional, Sidi Hamdi Ould Errachid, a constitué l’occasion de présenter l’état d’avancement des projets programmés dans la région dans divers domaines et d’examiner les mesures visant à accélérer la réalisation des objectifs fixés.

La réunion, qui s’inscrit dans le cadre du suivi périodique sur le terrain des projets du nouveau modèle de développement des provinces du sud, a été marquée par la présence des représentants des différents secteurs concernés par ce chantier phare.

Ainsi, l’assistance a suivi une série d’exposés sur les chantiers liés à la réalisation des tronçons de la voie express Tiznit-Laâyoune, outre des projets phares programmés dans les secteurs de la santé, l’eau, l’assainissement et la protection contre les inondations.

Par la suite, les membres de la commission de suivi ont effectué une visite aux chantiers de réalisation de certains projets inscrits dans le cadre du modèle de développement des provinces du sud lancé par SM le Roi Mohammed VI à Laâyoune à l’occasion du 40ème anniversaire de la Marche Verte.

254 projets d’un coût global estimé à plus de 40 milliards de dirhams ont été programmés dans le cadre de ce nouveau modèle de développement au niveau de la région de Laâyoune-Sakiat El Hamra pour la période 2016-2021.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.