La session World Music du programme Hiba_Rec dévoile ses gagnants. Ce programme a été lancé par la Fondation Hiba pour promouvoir les jeunes musiciens Soukaina Fahsi (El Jadida), Aziz Ozouss(Agadir) et Daraa Tribes (Tagounite), sont les heureux lauréats qui profiteront d’un enregistrement gratuit au Studio Hiba et d’un accompagnement privilégié par Karim Ziad.

Suite à l’appel lancé en mars, plus de cent artistes ont envoyé leurs candidatures au programme Hiba Rec.

Les membres du jury, et avec une attention particulière, ont traité toutes les candidatures pour proposer une présélection à Karim Ziad, qui sera en charge d’arranger les œuvres des lauréats et de superviser l’enregistrement au Studio Hiba. Karim Ziad est un musicien incontournable de la scène maghrébine, chanteur, compositeur et directeur artistique du festival Gnaoua d’Essaouia, il a joué aux cotés de Joe Zawinul, Mami, Khaled, ONB…

Les gagnants bénéficieront également d’un shooting ainsi qu’un making-off avant de leur remettre un Kit Presse électronique qui leur servira à promouvoir leurs titres.

+ Bio-Express +

– – Soukaina Fahsi est une jeune chanteuse, auteure, compositrice et interprète marocaine. Elle a participé à une multitude de scènes et de festivals, tels que «Le festival international Volubilis» de Meknès, «le sun festival» de Marrakech, ou encore le festival «Jawhara Talent» d’El Jadida. Son expérience sur la scène internationale débute en 2014, avec une tournée au Portugal, ainsi qu’au Cap- Vert, dans le cadre du festival international «Sete sóis, Sete luas ». Cet échange a permis à l’artiste de découvrir et de s’imprégner d’autres genres musicaux, comme le fado de Lisbonne, et le Batuku et le Funana du Cap-Vert.

– – Aziz Ozouss est un artiste venant de la région d’Agadir. Il s’est inspiré de sa culture locale en la fusionnant avec d’autres sonorités pour proposer des titres au public. En 2014, il se lance dans la scène musicale avec son groupe et produit, à partir de 2015, ses propres titres. Ses chansons sont à caractère humain et social tout en mettant l’accent sur les territoires défavorisés.

– – Daraa Tribes est un groupe de musique du désert marocain. Chacun de ses membres est originaire d’une tribu différente de Tagounite, apportant ainsi un ensemble diversifié de styles musicaux : rythmes gnawa, sahraoui, amazigh, regada et lkaaba. Ils offrent une fusion tribale avec une touche de blues et rock, sons éclectiques, percussions et voix qui combinent Darija, Hassani et Tamazight ; reflétant ainsi un mode d’expression multilingue et multi-ethnique.

Hiba_Rec est un dispositif de soutien à la création musicale, destiné aux artistes et aux groupes de musique basés au Maroc. Ce programme est né du constat que les jeunes talents ont grand besoin d’un accompagnement pour se professionnaliser.
Un nouvel appel à candidatures débutera en Juin et se consacrera, pour la deuxième fois, à la musique Rap/R’n’B.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.