L’Institut supérieur des métiers de l’audiovisuel et cinéma (ISMAC) et l’Association des amis de l’hôpital d’enfants de Rabat (AAHER) lanceront bientôt à Rabat le projet « zoothérapie », qui sera le premier du genre au Maroc et dans le monde arabe.

La zoothérapie est une thérapie qui utilise la proximité d’un animal domestique ou de compagnie, auprès d’un humain souffrant de troubles mentaux, physiques ou sociaux pour réduire le stress ou les conséquences d’un traitement médical ou des problèmes postopératoires.

Dans ce cadre, les deux entités organisent un évènement qui aura lieu le 28 juin à l’Hôpital d’enfants Souissi de Rabat, ainsi que deux soirées gala – une soirée intermédiaire et une autre post-inauguration du projet- respectivement le 6 et 28 juin au théâtre Allal El Fassi à Rabat et au Palais Nakhil à Témara, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Ces évènements visent à collecter des dons pour pouvoir réaliser ce projet au profit des enfants atteints de cancer et des enfants malades logés ou visitant l’hôpital pour consultation ou pour une intervention ponctuelle, relève le communiqué, notant que l’AAHER apporte un projet « fédérateur et source de dynamisme » qui permet d’améliorer les réponses aux besoins des enfants.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.