Justice – La cocaïne saisie près de Rabat, un poison dangereux pouvant conduire à la démence et au suicide

Le tribunal de première instance a auditionné 15 accusés poursuivis pour possession et trafic de plusieurs tonnes de cocaïne dont la valeur dépasse les 2.600 milliards de centimes.

Selon le quotidien Al Akhbar, le parquet général a demandé de considérer cette affaire comme un crime en ce sens qu’il s’agit d’une menace à la sécurité de la société en diffusant parmi les jeunes un poison mortel, les investigations ayant révélé que la cocaïne saisie était brute et devait être mélangé avec des médicaments d’Alzheimer ce qui pourrait exposer ses consommateurs au cancer et à la démence, voire les conduire au suicide.

La même source a ajouté que la cargaison de cocaïne saisie est estimée à quelque 2.588 tonnes, d’une valeur de 25,850 milliards de dirhams, soit 75,2 milliards de dollars, un record jamais enregistré au Maroc.

Une grande partie de cette substance dangereuse était introduite clandestinement de la Colombie à travers les régions du sud et acheminée vers une ferme dans la périphérie de Skhirat (entre Rabat et Casablanca), où elle a été stockée et surveillée dans l’attente de son exportation vers l’Europe.

Article19.ma