Politique – Ouahbi : « Le moment est venu pour le PAM de s’éloigner du RNI… » (Vidéo)

share on:

Me Abdellatif Ouahbi, membre du bureau politique du Parti authenticité et modernité (PAM), a estimé que le moment était venu pour son parti de « prendre ses distances » par rapport au Rassemblement national des indépendants (RNI).

« Le RNI ne nous soutient pas et nous, non plus, nous ne le supportons pas. Il est dans la majorité et, nous, mous sommes dans l’opposition. Il doit remplir sa mission, et nous, nous devons mener la notre. La relation entre les deux partis a grandement porté préjudice aussi bien au PAM qu’au RNI », a souligné le parlementaire lors de l’émission « Fi Assamim ».

Concernant la campagne de boycott, Ouahbi a précisé que la position du PAM est celle du peuple et que « le parti se range du côté des masses populaires ».

Il a souligné que la position ferme qu’il a exprimée au sein du parlement au sujet du boycott, qui a provoqué de nombreuses réactions au Maroc et à l’étranger, est celle du parti.

« Je suis un représentant de la nation et donc j’exprime ce qu’elle ressent et ses droits constitutionnels », a-t-il ajouté.

D’autre part, Ouahbi a estimé que l’opposition devra connaître des changements à l’avenir, car le Parti de l’Istiqlal a choisi de se positionner dans l’opposition au lieu de celle du soutien critique au moment où le PAM est à la veille de grands changements après la prochaine réunion de son conseil national prévue le 26 mai courant. « Il s’agi d’une mutation qui renforcera le parti et même le groupe parlementaire, car il ne peut y avoir de groupe parlementaire fort sans un parti fort derrière », a-t-il dit.

Pour ce qui est des candidatures au secrétariat général du PAM en remplacement d’Ilyas El Omari, Ouahbi a souligné qu’il n’a pas encore pris de décision concernant sa propre candidature et que ce qui lui importe « c’est la force du parti et sa sortie de la crise ».

Article19.ma

share on:

Leave a Response