Le tourisme Halal en Espagne, qui a accueilli plus d’un million de visiteurs de pays musulmans en 2014, sera un des thèmes traités par le premier « Congrès international Halal » d’Espagne, qui aura lieu du 24 au 26 mars dans la ville andalouse de Cordoue.

Tenu sous le thème « Halal, un concept global », le congrès verra la participation de plusieurs pays dont une importante délégation du Maroc. Le terme Halal fait référence à l’ensemble des pratiques, services et produits permis aux musulmans et, même si traditionnellement associé à l’alimentation, s’étend à d’autres secteurs comme le tourisme, indique un communiqué des organisateurs parvenu à la MAP.

Le marché du tourisme musulman croît annuellement de 8,5 pc, faisant de l’Espagne la sixième destination choisie par 23 pc des visiteurs venant du monde musulman, note la même source.

Selon les dernières données du ministère espagnol de l’Industrie, de l’énergie et du Tourisme, un total de 1.155.662 touristes en provenance du monde musulman ont visité l’Espagne en 2014, dont 215.076 touristes de Turquie, 199.305 du Maroc et 86.001 visiteurs égyptiens, indique le communiqué soulignant que le secteur touristique espagnol « se montre de plus en plus intéressé dans les besoins des visiteurs musulmans ».

Le choix de la ville andalouse pour accueillir ce premier congrès n’est pas dû au hasard, Cordoue s’est imposée comme capitale de l’alimentation, du tourisme et des finances Halal grâce à plusieurs initiatives mises en place par la municipalité et l’Institut Halal.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.