Au Maroc, le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane a claqué la porte à la figure de l’opposition qui négocie encore les dates des prochaines échéances électorales avec l’Intérieur, et aurait procédé à la fixation de ces dates fatidiques, a-t-on appris lundi de bonnes sources.

En fait, l’agenda détaillé de l’organisation des élections communales et régionales, ainsi que celles des conseils préfectoraux et provinciaux, et des chambres professionnelles a été publié dans le dernier numéro du Bulletin Officiel, alors que le Ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, « aurait promis », la semaine dernière, aux leaders de l’opposition « la possibilité de revoir les dates » de ces échéances.

Les décrets publiés au Bulletin Officiel, fixent la date des élections des chambres professionnelles au 25 juillet 2015, et la campagne électorale du 15 au 23 du même mois.

 Quant aux élections régionales et communales, leur date a été fixée au vendredi 4 septembre 2015, et la campagne électorale aura lieu du 22 août au 3 septembre 2015.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.