Surprise – Ilyas El Omari est toujours à la tête du PAM, contrairement…

share on:

Parmi les invités au Conseil National du PAM, certains ont été « surpris » de voir Ilyas El Omari toujours debout devant eux en train de « faire de l’esprit » sur la question du Sahara, au lieu de rendre le tablier et laisser la place « au suivant ».

«Eh oui, il était bien là, ce samedi 21 avril, lors de la réunion du Conseil National…peu combatif mais inamovible et indéboulonnable. Contre vents et marées, il s’entête à céder sa place, suite à la fameuse démission », a révélé un des leaders du PAM qui a assisté à la réunion à Article19.ma , sous couvert d’anonymat.

A noter que des bruits circulaient à Rabat, depuis mercredi, sur un départ « imminent » et « volontaire » du leader du PAM afin de sortir de l’impasse et mettre fin à la paralysie des instances dirigeantes du parti depuis la « démission » du 8 août 2017. El Omari occupe le poste de SG du PAM et Président de la région Tanger – Tétouan – Al Hoceima.

A noter que la réunion de ce week-end du Conseil National du PAM s’est tenue à quelques jours de la publication très attendue du rapport annuel sur le Sahara par le Conseil de Sécurité des Nations Unies à New York.

« Les gens s’attendaient à une discussion sur comment préparer l’étape transitoire après le départ avec élégance d’Ilyas, mais c’était en fin de compte une mauvaise surprise…en un mot la déception », ajouta la même source.

Par ailleurs, le site arabophone Adare.ma a rapporté que des voix se sont élevées pour reprocher au secrétaire général du PAM son manque d’initiative et de courage à tenir une réunion du parti au Sahara et à tourner la triste page de Gdim Izik où il serait impliqué personnellement.

D’autres intervenants ont fait remarquer que le parti du Tracteur sous la direction d’Ilyas El Omari a déserté le Sahara et cédé carrément le terrain à ses adversaires de l’Istiqlal.

Article19.ma

share on:

Leave a Response