Kiosk – Nicolas Sarkozy : Un témoin accablant dans le scandale des financements libyens (Média)

share on:

Moftah Missouri, interprète de Mouammar Kadhafi, était présent dès le premier échange entre Nicolas Sarkozy et le Guide libyen. Son témoignage, accablant, viendrait contredire bien des affirmations de l’ancien président français.

C’est un témoin de taille dans l’affaire des présumés financements libyens dans la campagne de Nicolas Sarkozy. Moftah Missouri, ancien diplomate et interprète de Kadhafi, était présent dès le premier entretien entre Nicolas Sarkozy, ministre de l’Intérieur à l’époque et Mouammar Kadhafi, président Libyen, assassiné en 2011.

La mission de cet homme était de traduire les propos de l’un et de l’autre, et donc de connaître le contenu des discussions entre les deux dirigeants. Dans un long entretien accordé à nos confrères de Mediapart, il revient sur cette affaire et dévoile plusieurs détails.
Il est à rappeler que Moftah Missouri n’a toujours pas été entendu de manière formelle par les enquêteurs et que ses propos ont néanmoins été recueillis par plusieurs médias hexagonaux.

Lire plus sur lesinfos.ma

Article19.ma

share on:

Leave a Response