M. Tarik Kabbaj, le bouillonnant et richissime maire d’Agadir a décidé, durant le weekend, de quitter le bateau de l’USFP, et ce, quelques heures avant que Driss Lachgar, le Premier secrétaire du parti, lance les travaux du 6ème congrès régional dans cette ville du Sud.

Kabbaj va à son tour rejoindre le courant réformiste du parti de Ben Barka, encouragé par Abdelali Doumou, Ahmed Reda Chami et autres dissidents, a-t-on appris lundi.

Kabbaj aurait accusé Lachgar « de servir l’intérêt des adversaires de l’USP » en se mettant à dos un certain nombre de militants réformateurs et suivant une politique qui mènera à la fin à « l’implosion » du parti.

 Il faut rappeler que « le divorce » entre le courant réformiste de feu Zaidi «Ouverture et Démocratie» et l’Union socialiste des forces populaires (USFP) est consommé depuis janvier dernier. Les dissidents anti-Lachgar ont déjà mis à exécution leurs « menaces » en créant une nouvelle formation politique.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.