Sahara – Des unités spéciales du Général Haramou rejoignent l’armée dans les zones du Sud

share on:

De nouvelles unités de la gendarmerie royale sont attendues dans les zones sud suite aux provocations continues des éléments du Polisario dans la zone tampon.

Il s’agit, selon le journal Al Massae d’unités de forces spéciales composées de l’élite des lauréats des différentes écoles du royaume et dotées d’une logistique très développée.

Ces nouvelles unités, qui rejoindront les zones sud, auront en charge le commandement de certaines unités militaires vu l’expertise et la formation dont elles disposent et auront aussi pour mission de contrôler certains secteurs de l’armée, dont les casernes, et d’accompagner les unités militaires dans leurs déplacements, de réaliser des rapports quotidiens et de les transmettre au commandement de la gendarmerie royale.

Ces unités, qui agiront comme des officiers de la police juridique, seront chargées de relever toute violation de la loi, d’auditionner et de placer en garde à vue tout militaire, quel que soit son grade, en cas d’infraction à la réglementation.

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.