Le ministre de la Santé, El Houssaine Louardi, a affirmé, vendredi à Rabat, que le nombre de bénéficiaires du Régime d’assistance médicale (RAMED) a atteint, jusqu’à fin février 2015, les 8.4 millions de personnes, soit un taux de réalisation de 99 pc de la cible totale, estimée à environ 8,5 millions de bénéficiaires.

Cette couverture devrait atteindre 100 pc au plus tard d’ici la fin de l’année en cours, a indiqué Louardi, qui intervenait lors de la cérémonie inaugurale du Symposium international sur la couverture sanitaire des populations en précarité, organisé vendredi par le ministère de la santé à l’occasion du 3ème anniversaire de la généralisation du RAMED.

La population bénéficiaire « étiquetée comme pauvre » représente 84 pc, tandis que seulement 16 pc sont « classés comme vulnérables », a-t-il dit, précisant que leur distribution entre milieux est de 53 pc en urbain contre 47 pc dans les zones rurales, alors que 47 pc sont de sexe masculin et 53 pc féminins.

Lors de cette rencontre, Louardi a indiqué que la mise en œuvre de l’assurance maladie obligatoire (AMO) et du RAMED a permis de couvrir plus de 60 pc de la population, soit près des deux tiers de la population du Maroc, annonçant que le régime de l’Assurance maladie des indépendants (AMI), destiné aux différentes catégories de non-salariés, démarrera au cours de cette année.

Article19.ma/ lnt.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.