Vidéo – L’équipe nationale se retire du Tour du Maroc de cyclisme

share on:

Les coureurs de la sélection marocaine de cyclisme se sont retirés vendredi du 31ème Tour du Maroc, en signe de protestation contre « le manque de moyens nécessaires pour mener le Tour dans des conditions convenables ».

« Nous avons décidé de se retirer pour protester contre la marginalisation des cyclistes marocains et le manque d’équipements requis et de moyens nécessaires pour mener le Tour dans des conditions convenables », a déclaré à la MAP Adil Jelloul, membre de la sélection nationale.

Les 11 membres de la sélection nationale de cyclisme, six de « Maroc National » et cinq de « Maroc régional », n’ont pas pris le départ de la 8-ème étape du Tour du Maroc qui reliait Agadir à Essaouira sur une distance de 166,6 km.

La 31è édition du Tour du Maroc de cyclisme s’inscrit dans le calendrier de l’Africa Tour de l’Union cycliste internationale (UCI) et se déroule du 6 au 15 avril sur près de 1.600 km à parcourir durant 10 étapes.

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.