Sahara – La Mauritanie a-t-elle fourni du carburant au Polisario lors de ses agissements dans la zone tampon ?

share on:

A Rabat on se pose la question: est-ce que la Mauritanie a-t-elle bel et bien fourni du carburant aux milices du Polisario lors de leurs agissements dans la zone tampon au Sahara?

La menace d’une crise diplomatique pèse de nouveau sur les relations entre Rabat et Nouakchott après que des médias ont révélé que la Mauritanie ait aidé le Polisario à approvisionner ses véhicules en carburant pour se déplacer à l’Est du mûr de défense et entamer ses provocations.

Le quotidien Almassae, citant un site mauritanien, a indiqué que des véhicules transportant des citernes de carburant ont été vus quittant la ville mauritanienne de Zouerate pour aller approvisionner des véhicules du Polisario en mouvement dans le Sahara.

Selon le journal, ces informations, qui pourraient être entre les mains du gouvernement marocain, rendent la Mauritanie complice des agissements du Polisario dans la zone à l’Est du mur de défense au Sahara.

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.