People – Google célèbre l’anniversaire du regretté Omar Sharif

share on:

Omar Sharif à l’honneur. Le moteur de recherche Google a célébré mardi le 86ème anniversaire de la naissance de la star du cinéma égyptien en postant la photo de l’artiste disparu en haut de sa page principale.

Omar Sharif (1939-2015), de son vrai nom Michel Dimitri, est né le 10 avril à Alexandrie au Nord de l’Egypte au sein d’une famille d’origine syrienne.

Ses débuts au Cinéma remontent à 1954 lorsqu’il a rencontré le réalisateur Youssef Chahine qui lui a proposé un rôle de premier aux côtés de la grande actrice Faten Hamama dans le film « Siraa fil wadi ».

Au début des années 60, Sharif a fait la rencontre du réalisateur britannique David Lean (1908-1991) qui lui a proposé des rôles dans de nombreux films dont en 1962 « Lawrence d’Arabie ».

La star égyptienne a été à plusieurs fois récompensé en obtenant, notamment, en 1963, le Golden Globe du meilleur acteur dans Lawrence d’Arabie, en 1966 le Golden Globe du meilleur acteur dans Docteur Jivago, le lion d’or pour la carrière du meilleur acteur à la Mostra de Venise en 2003, de même qu’il a été nominé de nombreuses fois aux Oscars.

Il est décédé en 2015 à l’âge de 83 ans à la suite d’une crise cardiaque.

Article19.ma

share on:

1 Comment

Leave a Response