Suite à la rencontre mardi avec le Président Macron à l’Elysée signalant la fin de son séjour à Paris, le Roi Mohammed VI serait attendu à Riyad autour du 15 avril, en vue de participer au 29e sommet de la Ligue arabe, a rapporté le site semi-officiel Le360.

Citant une source diplomatique « sous couvert de l’anonymat », Le360 souligne que tout plaide pour une présence du roi du Maroc à ce sommet dans donner de précision.

« A l’excellence des relations entre le Maroc et l’Arabie saoudite, s’ajoute le contexte actuel dans lequel évolue le monde arabe et où le Maroc est appelé à jouer un grand rôle », ajoute le site.

Pour rappel, en début de semaine, un Selfie a été mis en ligne par le Président du conseil des ministres libanais Hariri dévoilant une rencontre privée de Mohammed VI avec le prince héritier Saoudien MBS dans la capitale française.

La rencontre de Paris a apparement mis fin aux spéculations sur l’histoire d’un « coup de froid » dans les relations diplomatiques entre Riyad et Rabat, suite à la crise du Qatar qui avait éclaté en juin 2017.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.