Ahmed Boukhari, le représentant du Polisario à New York est décédé ce mardi soir dans un hôpital à Bilbao, suite à « une longue maladie », a-t-on appris de sources proches de la famille.
« Boukhari est décédé vers 21H00 dans un hôpital à Bilbao », a révélé à Article19.ma, une source proche de la famille en exigeant l’anonymat.
Boukhari suivait « un traitement contre le cancer depuis six mois » dans cet hôpital situé au nord de l’Espagne, selon la même source.
Selon des observateurs indépendants, Boukhari qui est décédé à l’âge de 64 ans, était considéré parmi “les faucons” du Polisario qui épousent avec « un certain excès de zèle » la tendance séparatiste encouragée par l’Algérie.
A Tindouf, les dirigeants du Polisario observent « un silence radio et aucune information n’a été publiée jusqu’à maintenant », a-t-on appris par ailleurs.
[…] ailleurs, selon Article 19, qui cite des sources privées, Ahmed Boukhari, représentant du Polisario qui a signé la lettre […]
bonjour
dès son arrivée devant le tout puissant il sera questionné sur 3 choses
1) sur sa traitrise
2) sur sa lâcheté
3) sur la souffrance des marocains restés emprisonnés pendant 25 ans à Tindouf dont il était le responsable de leur emprisonnement dans des questions lamentable
bonne journée