Vingt personnes ont été tuées et 1.643 autres blessées, dont 57 grièvement, dans 1.297 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain durant la semaine allant du 26 mars au 1er avril.

Ces accidents sont principalement dus au défaut de maîtrise des véhicules, à l’inadvertance des piétons et des conducteurs, au non-respect de la priorité, à l’excès de vitesse, au changement de direction sans usage de signal, au changement de direction non autorisé, au non-respect des feux de signalisation et du « stop », à la conduite en état d’ivresse, à la circulation sur la voie gauche et en sens interdit et au dépassement non autorisé, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

En ce qui concerne le contrôle et la répression des infractions, les services de sûreté ont enregistré 43.155 contraventions et rédigé 14.550 procès-verbaux soumis au parquet, alors que 28.605 amendes à l’amiable ont été recouvrées, précise le communiqué.

La DGSN souligne par ailleurs que les sommes perçues ont atteint 6.376.225 dirhams, faisant état de la mise en fourrière municipale de 5.571 véhicules, de la saisie de 8.783 documents et du retrait de la circulation de 196 véhicules.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.