7ème Art – Taroudant abrite la 1ère édition du Festival international du cinéma du 16 au 21 avril

La ville de Taroudant accueillera en avril prochain le Festival international du cinéma et de l’histoire avec pour thème «Cinéma de la résistance», du 16 au 21 avril 2018.

Cette première édition prévoit une compétition internationale, un panorama de films sur le thème du cinéma de la résistance et un concours national autour du scénario historique, indique l’association Al Atlassain (les deux Atlas) pour la culture, la pensée et les arts, selon un communiqué rendu public, ce lundi.

La direction du festival est assurée par l’universitaire Abdelaziz Bendo, la direction artistique est confiée au critique de cinéma Mohammed Bakrim alors que le comédien et artiste Mohamed Hamza préside le comité d’organisation.

Par ailleurs, le festival compte également élargir son rayon d’action avec des projections de films dans des villes et villages de la province de Taroudant.

Le Festival international du cinéma et de l’histoire de Taroudant est organisé en collaboration avec plusieurs organismes et institutions publics et privés, dont la province de Taroudant, le Conseil de la région de Souss-Massa, le Centre cinématographique marocain, la commune urbaine et le conseil provincial de Taroudant, l’Initiative nationale pour le développement humain ainsi que des opérateurs économiques privés.

Article19.ma