La reprise des pourparlers politiques inter-libyens a été reportée à jeudi 19 mars à Skhirate.

Les pourparlers politiques inter-libyens visant à trouver une sortie politique à la crise politique qui sévit depuis plusieurs mois en Libye, vont reprendre jeudi prochain au Maroc, a annoncé vendredi soir à Skhirate, le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU pour la Libye, Bernardino Leon.

Cette décision a été prise pour permettre aux parties au conflit de « bien se préparer » pour cette phase « décisive » des négociations, qui se déroulent sous les auspices de la Mission d’appui de l’ONU en Libye (MANUL) et en présence de plusieurs ambassadeurs étrangers en tant qu’observateurs, a ajouté le responsable onusien lors d’une conférence de presse au terme des consultations politiques qu’il a eues avec les délégations libyennes présentes à Skhirate.

« Nous avons travaillé durant ces deux derniers jours sur les questions en substance que nous sommes en train de discuter ainsi que de l’organisation de notre travail », a-t-il dit, notant que la délégation de la Chambre des Représentants libyenne (parlement dit de Tobrouk, internationalement reconnu) a fait part de son souhait de renforcer son équipe de négociateurs par d’autres éléments.

Article19.ma/MAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.