L’armée marocaine participera aux plus grandes manœuvres militaires dans l’histoire de l’OTAN, qui auront lieu en Espagne et au Portugal aux mois de mai et juin prochains, a-t-on appris samedi.

« Participeront à cette opération d’envergure, vingt-cinq mille soldats des pays membres et alliés du pacte, représentant les forces navales, aériennes, et terrestres, » c’est ce qu’a affirmé le porte-parole de l’alliance, Oana Lungescu, le vendredi, lors d’un briefing avec une délégation de journalistes marocains, en visite au siège de l’OTAN à Bruxelles.

La participation de l’armée marocaine, a été décidée par le commandement suprême au Maroc, suite à la proposition du commandement de l’alliance.

Il est à noter que ce n’est pas la première fois que le Maroc participe à genre de manoeuvres. En outre il bénéficie du statut d’observateur au sein de cette organisation, née après la 2ème Guerre Mondiale.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.