Les équipes médicales de l’organisation «Opération Smile Morocco» poseront leurs valises, les vendredi 27 et samedi 28 mars courant, à l’hôpital Hassan II de  Dakhla, dans le cadre d’une mission chirurgicale humanitaire. Une première du genre dans cette ville de Sud.

Comme pour les missions précédentes menées dans d’autres villes du Royaume, la principale tâche de ces spécialistes de la chirurgie réparatrice sera de prodiguer des soins médicaux et chirurgicaux aux enfants et jeunes adultes de cette région souffrant de malformations faciales telle que la fente labiale et palatine. L’objectif étant de redonner le sourire à ces derniers.

Il est à préciser que les équipes mobilisées dans le cadre de cette mission sont agréées par Operation Smile International, active dans 65 pays avec une équipe soignante pluridisciplinaire et bénévole composée de plus de 7000 personnes.

A propos de cette opération, un communiqué des organisateurs indique que des diagnostics seront établis par une équipe médicale après les inscriptions des bénéficiaires qui s’effectueront les deux premiers jours de la mission à l’hôpital Hassan II à Dakhla.

Article19.ma/Libération

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.