Radio Mars s’est méchamment attaquée au journaliste Mohamed Tijjini car il aurait critiqué “la manière” avec laquelle le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a interprété la position de la fédération belge concernant le dossier de la candidature marocaine à l’organisation du mondial 2026.

Selon le site arabophone achkayn, Radio Mars a donne la parole, dans l’une de ses émissions animées par Adil El Omari, à de nombreux auditeurs le micro libre pour attaquer et insulter avec virulence Tijjini, et ce, en flagrante violation des textes réglementant le champ audiovisuel. Les intervenants anonymes sont allés jusqu’à “remettre en cause” la sincérité de son patriotisme de Tijjini pour la simple raison qu’il a défendu l’image du pays et a levé le voile sur une contrevérité qui a failli trompé les Marocains, ajoute le site.

De son côté, Tijjini a annoncé qu’il entreprendrait toutes les mesures légales et juridiques, y compris le recours à la HACA, à la suite des insultes et des propos diffamatoires dont il a fait l’objet sur radio mars.

A noter que le site achkayn avait diffusé un article dans lequel les responsables gouvernementaux et de la fédération belge ont démenti le soutien de leur pays à la candidature marocaine pour l’organisation du mondial 2026 contrairement à ce qu’avait annoncé la Fédération royale marocaine de football dans un communiqué officiel.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.