Le rabbin Israel Goldberg a été agréablement surpris par la modestie et la gentillesse du roi Mohammed VI lors de sa rencontre, le weekend dernier, dans le quartier parisien, rue des Rosiers. Ému, il raconte la brève conversation qu’il a eu avec le souverain devant l’opticien Jonathan, près de la plus vieille synagogue de Paris.

Dans une vidéo mise en ligne sur Facebook, le rabbin et intellectuel français raconte:  » J’ai croisé le roi quand il sortait du magasin. C’est un homme très cordial et simple, tout le monde pouvait se prendre en photo avec lui. J’en ai profité pour lui demander s’il connaissait les fameux principes universels de la Torah, les lois de Noé. Il m’a demandé de quoi il s’agissait, et je le lui ai alors expliqué. »

Goldberg ne cache pas sa joie d’avoir rencontré le roi du Maroc, en affirmant: « C’est un roi modéré, pas un roi dictateur. Il essai de guider son peuple vers la démocratie, tout en le préservant de l’islamisme radical, une chose difficile. »

« La Torah dit de bénir les rois, parce que c’est sur eux que se reflète une parcelle de la royauté divine », ajouta-t-il.

Publié par Israel Goldberg sur lundi 26 mars 2018

 

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.