En collaboration avec l’Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel et du Cinéma, l’ambassade du Japon à Rabat organise une projection de Films Japonais en version originale sous titrés en français.

Ce sont trois films récents qui ont tous connu un franc succès au Japon. Bien que les histoires soient différentes, les trames présentent un sujet commun, celui des liens que l’on tisse au sein d’une famille ou avec des amis.

Dans « Cuisine à la Samouraï », il s’agit des efforts d’une jeune mariée à intégrer dans sa nouvelle famille de samouraï cuisinier au Japon du 18e siècle.

« Mameshiba » suit le courage d’un homme à sortir de son univers fermé pour plonger dans le monde réel, aidé par un petit chien.

Le troisième film « Robo-G » montre comment un vieil homme qui se sent seul, retrouve sa place au sein de sa famille et se fait des amis de générations plus jeunes.did

En marge de cette manifestation, un film supplémentaire « Thermae Romae », adapté d’un manga, sera projeté à l’Ambassade du Japon le jeudi 29 mars à 18 heures.

Les informations sont à demander à l’Ambassade du Japon, à l’adresse : culturel@rb.mofa.go.jp .

Voici le programme :

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.