C’est officiel, le Maroc vient de déposer son dossier de candidature auprès de la Fifa pour l’organisation du Mondial 2026. En face, un groupe de trois pays: Etats-Unis, Canada, Mexique se présentent dans la compétition. Une rude concurrence.

Le Royaume a officiellement déposé son dossier pour l’organisation du Mondial 2026, a dévoilé le président du Comité de candidature, Moulay Hafid Elalamy.

Par ailleurs on peut lire, dès jeudi soir sur le compte Twitter du comité de candidature: «Dossier de candidature déposé, #Maroc2026 sera une Coupe du monde réussie, respectueuse de l’environnement, avec un héritage fort pour le Maroc et l’Afrique».

Selon le site L’Équipe, le Maroc, qui pour sa cinquième campagne depuis les années 90, présente une candidature au nom de l’Afrique, est en concurrence avec la candidature conjointe des Etats-Unis, du Canada et du Mexique.

Le comité marocain a prévu de détailler son projet pour cette première phase finale à 48 équipes, samedi après-midi lors d’une conférence de presse à Casablanca. La Fifa désignera le ou les pays hôtes du Mondial 2026 le 13 juin lors de son congrès à Moscou, en marge de l’édition 2018. Pour la première fois, le choix sera opéré sur vote des 211 représentants des fédérations membres, ajoute la même source.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.