Placé  sous le thème «L’Afrique, la Coopération Régionale et la Coopération Sud-Sud», le Forum du Crans Montana a démarré ce vendredi à Dakhla .

Le Forum réunit ce matin au Palais des congrès de Dakhla, dignitaires officiels des Gouvernements, organisations internationales et régionales, membres des Parlements nationaux et internationaux, institutions bancaires et financières, organisations patronales et professionnelles et décideurs du monde des affaires dans le but de traiter des grands problèmes et des perspectives de l’Afrique non seulement au niveau continental mais également dans le cadre de la coopération Sud-Sud.

Plus de 115 Etats sont représentés à haut niveau : 36 Etats d’Afrique, 30 Etats d’Asie, 31 Etats Européens et 15 Etats d’Amérique.

En outre, 20 Organisations Internationales et Régionales participent activement au déroulement du Forum international de Dakhla.

C’est ainsi, au total, 800 participants qui se retrouvent à Dakhla dont près de 600 d’entre eux venus de l’étranger.

Le choix de Dakhla pour accueillir un tel événement n’est pas fortuit : la ville jouit d’une position stratégique exceptionnelle et est un modèle de développement en tant que plaque-tournante de toute une région majeure de l’Afrique .

En présence de tous ces pays, le Forum s’avère donc être une opportunité pour le Maroc de partager son expérience en matière de coopération internationale, notamment Sud-Sud.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.