Aventure – Un japonais fait le tour du Maroc sur le dos d’un mulet, tout en réalisant « un record »… (Photos)

share on:

Une véritable aventure d’un jeune japonais qui fait le tour du monde, non pas à bord d’un véhicule supersophistiqué mais autrement. Au Maroc, Kaso Hiko Chinia est arrivé samedi matin à Had Al Gharbia près de Tanger – – à la surprise des passants – -, en provenance de Fès sur le dos d’un mulet.

Le voyageur japonais, 31 ans, qui a déjà effectué des trajets similaires à dos de différents animaux dont les ânes et les éléphants dans d’autres pays, s’était donné le challenge de battre le record établi par un autre aventurier japonais qui avait relié, il y a quelques années, les villes de Fès et de Tanger à dos de mulet en moins de 5 jours.

Hiko Chinia, qui est attendu dans la soirée à Tanger, a fait le trajet Fès-Tanger (398 km) en moins de 4 jours.

Les autorités locales des zones traversées par l’aventurier ont pris toutes les mesures pour faciliter le périple au jeune japonais qui a été chaleureusement accueilli par les habitants de Had Al Gharbia, selon Le360 en langue arabe.

Après son exploit, l’aventurier japonais entend revendre son mulet avant de repartir vers l’Europe d’où il regagnera son pays le Japon.

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.