Salafisme – La musique est « haram » dans les taxis, crie un passager casablancais

share on:

Insolite! Les passagers d’un grand taxi reliant le centre ville de Casablanca à Ain Sebaa ont été terrorisés vendredi par un jeune trentenaire qui leur a interdit d’écouter la musique car elle serait « haram » et strictement interdite par la religion.

« Le Coran est la parole d’Allah, et la musique est la voix (le son) de Satan et son invitation… », selon les salafistes.

Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribya, le jeune a commencé à crier, à proférer des menaces et a empêché le taxi de démarrer après que le chauffeur taxi ait refusé de répondre à sa demande d’arrêter la musique.

Interrogé par les autres passagers, le jeune homme a expliqué que la musique dans les taxis était « haram » par la force de la loi et prohibée par la force de la religion islamique.

Le taxi n’a pu finalement démarrer vers sa destination qu’après l’intervention de plusieurs citoyens pour éviter des accrochages et l’intervention de la police.

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.