Nouveauté – Le Ministère des Finances lance son application «MEF News», destinée aux smartphones

share on:

Communication oblige surtout à l’ère des smartphones. Ainsi, dans le cadre de sa stratégie d’ouverture sur son environnement extérieur, le Ministère de l’Economie et des Finances a annoncé le lancement de son application mobile « MEF News » destinée aux téléphones mobiles.

Selon un communiqué rendu public, ce lundi, le ministère signale qu’à travers cette nouvelle application mobile, il compte consolider sa communication institutionnelle envers ses différents usagers et partenaires.

Celle-ci vient renforcer les différents canaux de communication numériques déjà mis en place par le département, notamment son Portail Internet (www.finances.gov.ma) et ses pages sur les réseaux sociaux, en particulier, Twitter (@financesmaroc) et Facebook(www.facebook.com/financesmaroc).

Conçue en deux langues, arabe et français, cette application met en exergue les nouveautés du MEF notamment à travers les rubriques suivantes :

  • « Actualités » :actualité et activités du Ministère;
  • « Publications » : documents de la Loi de finances, rapports et études relatifs à l’économie nationale et aux finances publiques, bulletins statistiques,revue institutionnelle « Al Maliya »
  • « Communiqués » : communiqués de presse et différents avis et annonces.

Grâce à un système de notification, cette application permet d’informer, en temps réel, les utilisateurs sur les nouveautés et les informations mises à jour.

Cette application est téléchargeable gratuitement sur les plateformes Google Play Store (Android) et App Store (IOS) à travers les liens suivants :

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.