Actualité – Me Ziane bientôt devant la justice pour « une histoire » liée au Hirak Rif

share on:

Une histoire à dormir debout. Le parquet général a décidé de poursuivre l’ancien ministre des droits de l’homme et secrétaire général du Parti libéral marocain (PLM), Mohamed Ziane, pour « dénonciation d’un crime imaginaire ». Il a été convoqué pour comparaître devant la Cour d’appel de Rabat le 23 mars prochain.

Selon le quotidien Al Akhbar, Ziane a affirmé pour sa part qu’il ignorait la cause de cette poursuite judiciaire. « Jusqu’à maintenant, je ne connais pas la raison (de cette poursuite) ni la nature du crime dont il s’agirait… », a-t-il indiqué.

Ziane considère cette affaire comme étant « une escalade loin d’être innocente ». Par ailleurs, le journal, n’exclut pas que sa convocation à comparaître devant la justice soit liée à ses précédentes déclarations lors du procès des détenus de Hirak Rif, notamment Nasser Zefzafi, lorsqu’il a évoqué « l’implication d’Ilyas El Omari dans un complot contre le roi ». Ilyas El Omari est secrétaire général du PAM et président de la région Al Hoceima – Tétouan – Tanger.

Affaire à suivre…

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.