La société SDX Energy Inc. a annoncé vendredi la découverte d’un nouveau gisement de gaz au niveau du puits SAH-2 dans la zone de Sebou.

Cette nouvelle découverte est la 5ème après le forage de 7 puits sur les 9 prévus dans le programme de SDX, a déclaré dans un communiqué de presse le PDG de la société, Paul Welch.

Foré à une profondeur totale de 1 304 m, le puits a rencontré 5,2 m de gaz naturel conventionnel dans deux zones des formations de Guebbas et de Hoot avec une porosité moyenne de 33%.

Selon SDX dont le siège est à Londres, le puits en question dépasse les pronostics avec une épaisseur au-dessus des attentes d’avant le forage.
SDX a, en outre, annoncé qu’elle effectuera des tests et connectera le puits à l’infrastructure existante, précisant qu’elle fournira une mise à jour des résultats des tests début avril.

« Ce fut également le premier puits dans le bassin du Gharb qui a été foré avec succès en utilisant des instruments directionnels de fond qui nous ont permis de pénétrer la crête de deux cibles avec un puits de forage unique », a souligné Welch.

Et d’jouter : « Nous utiliserons ces outils lors du forage de notre prochain puits, LNB-1, un puits d’exploration dans notre concession de Lalla Mimouna, pour une raison similaire. En ciblant avec succès les crêtes d’horizons spécifiques, nous avons maintenant la capacité d’améliorer l’efficacité de récupération des puits individuels ».

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.